Découvrez l’histoire.
Au Plurielles c’est l’histoire d’une passion
celle de l’entrepreneuriat.
C’est l’histoire d’une quête : celle de l’indépendance.
C’est l’histoire d’une rencontre : entre Aurélie et Aurore.
Deux jeunes femmes empathiques, ambitieuses persuadées que l’on peut allier l’organisation et l’adaptabilité, la méthodologie et la créativité, la relation humaine et la digitalisation.
Découvrez cette histoire racontée par Aurélie, co-fondatrice du réseau Au Plurielles :
« Tout a commencé en 2017, Je venais de quitter le salariat après 15 ans chez SFR et j’ai décidé de reprendre mes études. À 37 ans, j’ai intégré une licence de Responsable de Développement Commercial. Il me fallait alors trouver une entreprise pour réaliser un stage qui durerait toute l’année.
À ce moment j’ai réalisé pourquoi j’avais quitté un grand groupe, dans lequel j’étais reconnue pour la qualité de mon travail, où je faisais une belle carrière :
Je n’étais plus en adéquation avec leur vision de la relation clients. Nous n’avions plus de valeurs communes à ce sujet.
Et j’ai compris qu’il fallait que je trouve une entreprise à taille humaine, au sein de laquelle la bienveillance est établie comme la normalité et avec des ambitions à la mesure de mon envie de créer et d’innover dans la stratégie d’entreprise.
J’ai alors pensé à mon amie Aurore, cheffe d’entreprise depuis une dizaine d’année, des idées plein la tête, une énergie débordante, bref il me semblait évident que notre duo serait pétillant ! Le contexte à fait que nous n’avons pas travaillé au développement de son entreprise mais à celui de l’un de ses clients. Pour autant, je ne m’étais pas trompée, nos différences sur cette base de valeurs communes étaient un cocktail d’innovations et d’idées qui sortaient du cadre et donnaient des résultats incroyables. »
« Après une année entière aux côtés d’Aurore et une Licence brillamment obtenue (oui j’avoue j’en suis très fière 😉 ), je me suis sentie prête à me lancer dans l’aventure et Aurore a alors été pour moi un mentor. Elle m’a fait bénéficier de son expérience et de son réseau pour démarrer mon activité.
De notre collaboration est né « Au Plurielles ».
Et non il n’y a pas de faute d’orthographe ! C’est le « Au » de Aurore et Aurélie car nous étions toutes les 2 au début de cette aventure. Et « Plurielles » au féminin pluriel, tout simplement car nous sommes 2 femmes.
Aujourd’hui Aurore continue à développer sa propre entreprise et reste bien entendu une partenaire de qualité avec une grande expertise de la stratégie digitale. Mais le réseau s’est également ouvert à d’autres talents. Parce que ma propre expérience m’a appris que s’entourer de personnes qui partagent mes valeurs et qui ont leur propre champ d’expertise est la meilleure façon pour couvrir l’ensemble des besoins de mes clients.
Je vous laisse maintenant découvrir la présentation de quelques partenaires et je vous dis à très vite pour échanger sur votre entreprise et vos aspirations ! »
Le Portrait Chinois d’AuPlurielles
« Si vous étiez un moyen de locomotion ? »
Sans hésiter, un voilier.
Car la navigation demande des outils et de la précision.
Et c’est exactement ce que nous apportons à nos clients au travers des accompagnements.
« Si vous étiez un ustensile de cuisine ? »
Un moule à muffin.
Car il permet de s’adapter aux besoins mais aussi aux ingrédients disponibles.
Un muffin peut être sucré ou salé, il est très simple d’imaginer une recette gourmande avec ce que l’on a dans son frigo 😉
« Si vous étiez une boisson ? »
Une boisson énergisante à base de thé et de fruits.
Quelque chose de sain, de pétillant qui permet de faire le plein de vitamines.
Tout simplement parce que ça me ressemble et que ça ressemble à mes partenaires.
Notre Aventure
ont été animées en France depuis 2019.
qui ont participé(e)s à des formations en présentiel ou en visio.
c’est notre taux de recommandation.
ont été séduits par le contenu.