À Propos

Découvrez l'histoire.

Au Plurielles c’est l’histoire d’une passion

celle de l’entrepreneuriat.

C’est l’histoire d’une quête : celle de l’indépendance.

C’est l’histoire d’une rencontre : entre Aurélie et Aurore.

Deux jeunes femmes empathiques, ambitieuses persuadées que l’on peut allier l’organisation et l’adaptabilité, la méthodologie et la créativité, la relation humaine et la digitalisation.

Découvrez cette histoire racontée par Aurélie, co-fondatrice du réseau Au Plurielles :

« Tout a commencé en 2017, Je venais de quitter le salariat après 15 ans chez SFR et j’ai décidé de reprendre mes études. À 37 ans, j’ai intégré une licence de Responsable de Développement Commercial. Il me fallait alors trouver une entreprise pour réaliser un stage qui durerait toute l’année.

À ce moment j’ai réalisé pourquoi j’avais quitté un grand groupe, dans lequel j’étais reconnue pour la qualité de mon travail, où je faisais une belle carrière :

Je n’étais plus en adéquation avec leur vision de la relation clients. Nous n’avions plus de valeurs communes à ce sujet.

Et j’ai compris qu’il fallait que je trouve une entreprise à taille humaine, au sein de laquelle la bienveillance est établie comme la normalité et avec des ambitions à la mesure de mon envie de créer et d’innover dans la stratégie d’entreprise.

J’ai alors pensé à mon amie Aurore, cheffe d’entreprise depuis une dizaine d’année, des idées plein la tête, une énergie débordante, bref il me semblait évident que notre duo serait pétillant ! Le contexte à fait que nous n’avons pas travaillé au développement de son entreprise mais à celui de l’un de ses clients. Pour autant, je ne m’étais pas trompée, nos différences sur cette base de valeurs communes étaient un cocktail d’innovations et d’idées qui sortaient du cadre et donnaient des résultats incroyables. »

« Après une année entière aux côtés d’Aurore et une Licence brillamment obtenue (oui j’avoue j’en suis très fière 😉 ), je me suis sentie prête à me lancer dans l’aventure et Aurore a alors été pour moi un mentor. Elle m’a fait bénéficier de son expérience et de son réseau pour démarrer mon activité.

De notre collaboration est né « Au Plurielles ».

Et non il n’y a pas de faute d’orthographe ! C’est le « Au » de Aurore et Aurélie car nous étions toutes les 2 au début de cette aventure. Et « Plurielles » au féminin pluriel, tout simplement car nous sommes 2 femmes.

 

Aujourd’hui Aurore continue à développer sa propre entreprise et reste bien entendu une partenaire de qualité avec une grande expertise de la stratégie digitale. Mais le réseau s’est également ouvert à d’autres talents. Parce que ma propre expérience m’a appris que s’entourer de personnes qui partagent mes valeurs et qui ont leur propre champ d’expertise est la meilleure façon pour couvrir l’ensemble des besoins de mes clients.

Je vous laisse maintenant découvrir la présentation de quelques partenaires et je vous dis à très vite pour échanger sur votre entreprise et vos aspirations ! »

Providz - Nous sommes deux associés d’une jeune entreprise dont l’objectif est de bousculer les codes de la production audiovisuelle. Mathieu, ingénieur web de formation, cinéphile passionné, a remporté le startup weekend en 2014 avec cette idée de rassembler le monde audiovisuel sur une plateforme web et de faire émerger des nouveaux talents. Vincent, titulaire d’un Bachelor […]
Aurore Thépault - Mon parcours est orienté depuis toujours vers l’image, le marketing et le développement. J’ai dirigé plusieurs entreprises au niveau national et international. Depuis 2013, avec ma société Bacchantes, j’accompagne les entreprises à se développer, tant sur le plan stratégique que digital. L’enjeu aujourd’hui est de se différencier en utilisant et connaissant les besoins de son […]
Cyrielle de TheBuildery - J’ai adoré l’idée du collectif d’AuPlurielles et travailler avec Aurélie a été une aubaine pour développer TheBuildery. Aujourd’hui, nous complétons les compétences, l’une de l’autre, à la perfection ! Aurélie : « Cyrielle maîtrise parfaitement la création et le référencement des sites internet. Sa disponibilité et son écoute son des qualités indéniables qui lui permettent de […]

Le Portrait Chinois d'AuPlurielles

"Si vous étiez un moyen de locomotion ?"

Sans hésiter, un voilier.
Car la navigation demande des outils et de la précision.
Et c'est exactement ce que nous apportons à nos clients au travers des accompagnements.

"Si vous étiez un ustensile de cuisine ?"

Un moule à muffin.
Car il permet de s'adapter aux besoins mais aussi aux ingrédients disponibles.
Un muffin peut être sucré ou salé, il est très simple d'imaginer une recette gourmande avec ce que l'on a dans son frigo 😉

"Si vous étiez une boisson ?"

Une boisson énergisante à base de thé et de fruits.
Quelque chose de sain, de pétillant qui permet de faire le plein de vitamines.
Tout simplement parce que ça me ressemble et que ça ressemble à mes partenaires.

C'est aussi 0 participants
aux formations et ateliers.
Plus de 0 ans
d'expertise.
Et 0 entreprises
accompagnées.
Pour 0 %
de satisfaction.

Notre aventure

Création de AuPlurielles. L’aventure commence !

Août 2018

Partenariat avec l’AccélérateurM.

Accompagnement des différentes cohortes de startup sur les problématiques de développement commercial. Animation d’ateliers autour la gestion du temps et de la négociation.

Mai 2019

Partenariat avec TheBuildery.

Intégration de l’expertise digitale apportée par Cyrielle, dans les sessions de conseil aux entreprises.

Avril 2020

Logo The Buildery

Partenariat avec l’Université AMU.

Création et animation de modules de formation pour les licences VACOREV, Chantiers et Concepteurs sur des thématiques de communication ( relation clients, négociation et management) et d’organisation (gestion du temps et Plan d’actions)

Octobre 2020

Mars 2019

Partenariat avec EffiCRM.

Animations de formations communication et relation clients.

Janvier 2020

Partenariat avec BGE Provence Alpes Méditerranée.

Création et animation de formations aux techniques de vente pour les dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises.

Octobre 2020

Évolution de la charte graphique.

Une couleur plus chaleureuse pour mieux nous représenter.

Besoin de définir vos besoins ?

Prenez contact avec moi :

"Ce n'est pas un contenu que j'ai à transmettre, je m'en garderais, chaque âme est dans une telle richesse.
Mais il faut que cette richesse soit réveillée. La transmission, c'est cette attention portée à un autre qui fait qu'en lui surgit le meilleur de lui-même.

Christiane Singer

Nos Réussites

J’ai rencontré Aurélie lors d’une formation collective. Sa personne (professionnelle, réactive, bienveillante) et les outils pertinents qu’elle nous a proposé m’ont bluffée! D’habitude, je sors exténuée de ces formations de 4 jours, la tête pleine… Avec Aurélie, chaque jour m’inspirait de nouvelles idées, envies, actions pour mon entreprise. Moi qui suis chef d’une nouvelle entreprise,

Margot Baschin
Le CadrEnjoy

« Aurélie nous a découvert lors du programme d’accélération de l’accélérateur M à Marseille. Malgré le fait que nous n’avions pas du tout les prérequis lors du 1er atelier, Aurélie a su nous accompagner pour repartir des bases et définir avec nous la meilleure stratégie de croissance pour notre entreprise. Elle a énormément œuvré sur notre

Mathieu Reynouard
OPSIDE.CO

« Aurélie est une consultante structurée, efficace et surtout très humaine. Aurélie a une réelle volonté de transmettre ses connaissances, d’accompagner en vue de se développer. Je la recommande sans hésitation ! »

Myriam Camut
ACT4 TALENT COACHING

« Aurélie m’a aidé à avoir une organisation pour développer mon activité et à passer à l’action. Elle est bienveillante, encourageante, fait des propositions vraiment adaptées. Cela me permet de gagner du temps, d’être plus pro, d’avoir confiance et de mettre en place des choses vraiment efficaces. »

Eva Boudard
ENTREPRENEURE-SOPHROLOGUE

« J’ai eu le plaisir de travailler sur nos journées qualité entreprise avec Aurélie. Je recommande Aurelie pour son professionnalisme, son écoute active, son adaptation à nos sujets (et au contexte actuel) et sa réactivité. Ses recommandations nous ont été très précieuses et d’une grande utilité pour la suite de nos projets. »

Audrey Guillaumat
DYNAREN ASSISTANCE